À travers un parcours ludique de création en 5 étapes, vos élèves vont pouvoir travailler en équipe sur des projets concrets. Qu’ils aient envie d’imaginer une boutique éco-responsable, un restaurant végétarien ou encore le verdissement de l’établissement, c’est entièrement libre et vous pouvez aussi leur donner une thématique en rapport avec votre spécialité.

11 compétences transversales sont travaillées au long du parcours (collaboration, créativité, communication, numérique, etc.) et mises en avant au travers de badges et points d’expérience qui participent à la dimension ludique du programme.

• Organisez facilement la mise en place des projets en alternant séances en classe et séances en autonomie.
  • Depuis l’espace enseignant, accédez à des ressources pédagogiques clés en main, la possibilité d’attribuer des badges de compétences et un suivi des élèves.
  • Depuis leur espace, vos élèves accèdent à de nombreuses ressources dynamiques (série vidéo, tutoriels, quiz) et des documents collaboratifs pour finaliser leurs projets.
Vous pouvez débloquer une attestation Sorbonne Entrepreneur en fin de parcours valorisable dans Parcoursup ou sur le CV.

Le programme est parfaitement adapté pour :

• Mettre en place le chef d’œuvre en voie professionnelle ;
  • Dynamiser ses cours de STMG, STI2D, SES ;
  • Initier à la démarche de projet en BTS ;
  • Plus généralement, soutenir Parcours Avenir et engager les élèves dans un apprentissage actif.

Niveaux & filières :

• Voie professionnelle : de la seconde à la terminale ;
  • Voies technologiques : STMG, STI2D ;
  • Voie générale : SES, Parcours Avenir, etc.

Prérequis techniques :

• Accessible via le GAR sur ordinateur, tablette, mobile ;
  • Pas d’installation requise.

Compte test :

Nous organisons une présentation du programme et de la plateforme en 20 minutes et vous ouvrons des accès sur demande.

Contact :

• benjamin.sabben[a}projet-voltaire.fr