Numérique Premium propose l’accès exclusif au « Les Essentiels du Lycée ».

Soit plus de 800 livres documentaires pédagogiques et numériques provenant de nombreux éditeurs francophones et traitant de multiples matières enseignées dans le secondaire : arts, français, géographie, histoire, langues, mathématiques et sciences, philosophie, préparations au bac, sciences de l’éducation, sciences économiques et sociales, etc.

Ces ouvrages soigneusement sélectionnés sont disponibles à travers une plateforme web conviviale et simple d’utilisation. Ils sont destinés à approfondir le savoir et la connaissance des élèves et à apporter de la matière aux enseignants pour la préparation et le déroulement des cours et les formations dans les établissements.

Grâce à cette offre diversifiée d’éditeurs, d’auteurs et de thèmes, « Les Essentiels du Lycée » apporte une valeur ajoutée dans le parcours du lycéen en vue de préparer le mieux possible son entrée dans les études supérieures et de l’aider dans son choix d’orientation.

Les contenus sont directement liés aux outils et services proposés par Numérique Premium afin d’optimiser la découverte et l’exploration des documents :
  • interface de recherche, de navigation et de consultation des livres, adaptée à tous les écrans ;
  • liseuse intégrée du texte intégral en format pdf et/ou epub avec recherche dans le texte, sélection d’extraits pour copier/coller, impression de pages, sauvegarde pour une lecture hors-ligne ;
  • accès à ses livres favoris, ses recherches sauvegardées, ses alertes thématiques et les titres souscrits par son établissement.

L’usage de « Les Essentiels du Lycée » peut s’effectuer en totale autonomie ou en groupe de travail/classe puisque le nombre d’accès simultanés est illimité. L’enseignant peut ainsi travailler de manière collective avec ses élèves en utilisant cette collection d’ouvrages.

Niveaux & filières : lycée (tous niveaux et toutes filières)

Prérequis techniques : navigateur et connexion Internet sur ordinateur, tablette et mobile.

Compte test : Sur demande en cliquant ici.

Contacts :

• Arnaud Minier