Ces contenus granulaires sont appelés des « grains » et correspondent à l’ensemble des films documentaires et d’animation, des ressources interactives, des objets 3D, des schémas/illustrations et des photos produit par Maskott. L’objectif de ces ressources est de répondre aux besoins pédagogiques des utilisateurs, tels qu’accompagner les élèves dans la maîtrise de compétences évaluées tout au long du lycée, à travers des moments de travail déterminés par leurs enseignants (pendant et en dehors de la classe).

Ces grains ont en effet été conçus dans le cadre des collections Maskott de ressources pédagogiques produites d’après les notions des programmes officiels de l’Éducation nationale en SVT pour le lycée. Ils sont le fruit d’un travail spécifique de co-création entre des experts de la pédagogie (enseignants et IA-IPR), et une équipe d’édition dédiée qui dispose de compétences éditoriales, graphiques et iconographiques.

L’articulation des collections Grano Sciences à la plateforme Tactileo permet d’enrichir les contenus de fonctionnalités et d’assurer aux utilisateurs de conserver les ressources qu’ils ont créées au-delà des termes du marché, grâce à la liberté d’usage de Tactileo. La Licence Maskott Édition (https://www.maskott.com/lme), dans laquelle les conditions d’usage des grains Maskott sont décrites, inclut en effet le fait que les utilisateurs puissent les utiliser, les manipuler, et les conserver dans le cadre de l’exercice de leur fonction.

Niveaux & filières : 2de et 1re / voies générale et technologique

Prérequis techniques : aucun