Découvrez les collections Maskott et Cabrilog : un bouquet de ressources conçues par des enseignants et réalisées en conformité avec le programme officiel de l’Éducation Nationale pour accompagner les élèves dans la maîtrise des compétences évaluées au lycée et dans une progression des apprentissages.

Ces 6 collections couvrent l’ensemble des thèmes des nouveaux programmes et offrent des contenus dynamiques, variés et inédits permettant aux élèves par exemple de : s’exercer grâce à des activités avec rétroactions ; expérimenter grâce à des animations interactives ; visualiser des concepts difficiles par la 2D et 3D ; attiser leur jugement critique par des analyses de l’information ou des activités de traitement de l’information ; comprendre les enjeux des défis scientifiques et technologiques grâce à des reportages et interviews.

Retrouvez tous les avantages de l’innovation technologique au service de l’apprentissage de vos élèves. Grâce à la plateforme numérique d’apprentissage Tactileo, les ressources sont utilisables sur tous types de supports et accompagnent des moments d’apprentissage en classe et en dehors, en autonomie ou avec accompagnement. Elles peuvent être utilisées avant un cours comme anticipation, pendant un cours comme support ou après comme remédiation. Avec Tactileo, bénéficiez d’une grande liberté d’utilisation puisque les contenus sont entièrement éditables et modulaires : vous pouvez les utiliser tels quels mais aussi modifiez et paramétrez les éléments qui les composent, intégrez de nouveaux documents, reformulez les consignes ou encore créez de nouveaux modules à partir des ressources proposées. Les contenus sont en ce sens adaptables à tous les contextes d’enseignement et permettent des apprentissages différenciés et individualisés.

Niveaux & filières : 2de et 1re / voies générale et technologique

Prérequis techniques : aucun