Cyrano Education est une plateforme vidéo dédiée au théâtre qui propose les captations intégrales d’une cinquantaine de pièces de théâtre en lien avec le programme scolaire, du Collège au Lycée. Le catalogue comprend des pièces tant classiques que contemporaines, des pièces du programme scolaires mais aussi des oeuvres majeures par des metteurs en scène de renom. Les captations sont enrichies d’interviews de comédiens et metteurs en scène, ainsi que de pistes pédagogiques élaborées par Réseau Canopé/Théâtre en Acte.

Cyrano Education propose également des Rencontres en distanciel avec des acteurs de la scène théâtrale (comédiens, metteurs en scène, auteurs, critiques, etc). Les rencontres se tiennent en direct et en replay, au rythme d’une fois par mois, et donnent lieu à des sessions de questions/réponses entre les élèves et les intervenants. Le programme est conçu en partenariat avec l’ANRAT.

Les captations peuvent être visionnées à domicile, au CDI, en classe et diffusées dans l’enceinte de l’établissement. La ressource est disponible sur les ENT des établissements connectés au GAR ou sur le portail e-sidoc, ainsi que directement via le site internet www.cyrano.education avec un code d’accès unique.

Niveaux & filières : de la seconde à la terminale.

Prérequis techniques : connexion internet.

Compte test :

• Identifiant : test@ac-test.com