Chaque mercredi, Brief.eco met en perspective l’actualité économique et la met en lien avec les théories.

👀 Brief.eco propose :

• un mini journal hebdomadaire en ligne qui traite l’économie de façon accessible et pédagogique en s’appuyant sur  l’actualité ;

• un portail complet pour comprendre l’actualité économique avec un moteur de recherche intégré, incluant plus de 200 dossiers, 200 infographies et 200 termes économiques expliqués dans le glossaire ;

• des ressources spécifiques à destination des professeurs et des élèves couvrant les programmes de seconde, première et terminale en SES, éco-gestion et éco-droit.

Brief.eco propose une base de connaissances complète (édition hebdomadaire, dossiers, infographies, définitions, etc.) qui permet d’appréhender l’économie et ses enjeux dans notre quotidien, quel que soit le niveau des élèves. Les contenus sont rédigés par des journalistes expérimentés en économie qui rendent accessibles au plus grand nombre les notions et concepts de l’économie. Brief.eco explore ces sujets en présentant les différents arguments au cœur des débats de manière équilibrée, sans prise de parti.

Brief.eco se destine principalement aux élèves et enseignants de sciences économiques et sociales, d’économie gestion et d’économie droit. Grâce à Brief.eco, les lycéens développent leur culture économique de manière claire et précise. Ils utilisent la ressource en autonomie pour préparer des exposés, pour faire le lien entre leurs cours et l’actualité ou pour documenter leur sujet de Grand Oral. Les enseignants utilisent nos contenus pour préparer leurs cours et orienter les élèves dans leurs recherches. Brief.eco propose des activités clefs en main, par niveau, à faire en classe ou à la maison.

🎁 La licence CDI inclut :

• l’accès illimité pour les élèves et professeurs via le portail documentaire du CDI et depuis l’application mobile disponible sur iOS et Android ;

• la libre reproduction et utilisation de l’ensemble de nos contenus dans le cadre des activités pédagogiques (tous nos contenus sont téléchargeables en pdf).

• des abonnements individuels pour les professeurs, pour un accès personnel et simplifié aux ressources via l’application mobile.

• des outils de communication (affiches et flyers).

• un webinaire de présentation sur demande.

Vimeo

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de Vimeo.

Charger la vidéo

Je me sers des articles de Brief.eco comme introduction à la leçon ou comme document d’analyse lorsque cela correspond à une notion abordée en classe.

Professeur de sciences économiques en lycée général à La Réunion.
J’utilise les graphiques de Brief.eco ainsi que la dernière question de chaque édition pour créer un quizz aux étudiants.

Professeur d’économie en classes préparatoires à Cachan.

Niveaux & filières :

2de | 2de pro | 2de agri | CAP | BEP | 1re | 1re pro | 1re agri | terminale | terminale pro | terminale agri

Prérequis techniques :

Ordinateur (ENT connecté au GAR, e-sidoc, PRONOTE, EcoleDirecte, etc.) et/ou smartphone (iOS, Android)

Compte test :

Rendez-vous sur ce lien