XpLive permet aux enseignants de sciences et leurs élèves de réaliser des activités collaboratives, des quiz parfaitement adaptés aux disciplines scientifiques et de faciliter la réalisation des TP (ExAO). XpLive est conçu pour le collège, lycée général, technologique & professionnel et adresse les programmes de physique-chimie, enseignement scientifique, STI2D, STL et inclut également des mathématiques.

💡Quiz parfaitement adaptés aux sciences :

• des générateurs de questions aléatoires pour tous les programmes scolaires ;
  • un clavier permettant aux élèves d’écrire des mathématiques et de la physique-chimie ;
  • plusieurs modes de quiz : en classe, à la maison, collaboratifs ou compétitifs ;
  • correction intelligente automatique ;
  • un suivi en temps réel et des bilans pour l’enseignant permettant l’évaluation du travail de l’élève.

→ Voir les Quiz de XpLive

⚙️XpLive accompagne et facilite les TP – ExAO :

• collecte et regroupement en temps réel des résultats expérimentaux des élèves ;
  • analyse et traitement automatique des résultats (ex: régression, statistiques, incertitudes) ;
  • banque de TP clés en main et personnalisables.

→ Voir un exemple de TP XpLive (dosage acide base)

📚Des ressources pour tous vos cours :

• Catalogue d’activités clés en main et personnalisables, qui couvre l’intégralité des programmes de collège et lycée général, technologique et professionnel ;
  • une infinité de possibilités pédagogiques : Quiz, TP, statistiques, nuages de points, régression, Geogebra, etc.

→ Voir le catalogue d’activités de XpLive

Niveaux & filières : lycée (seconde à la terminale / toutes filières dont professionnel et CAP)

Prérequis techniques : XpLive est un site internet qui s’utilise en classe présentiel ou distancielle et à la maison dans le cadre de devoirs ou d’entraînements :
Pour l’enseignant :

• un ordinateur avec un accès Internet ;
  • un vidéoprojecteur ou un tableau interactif.

Pour les élèves :

• un appareil (smartphone, tablette ou ordinateur) par élève ou par groupe d’élèves avec accès à Internet.

Compte test :

• identifiant: xplive@test.com